Quand le raffinement de la gastronomie et de l’habillement ne font qu’un

Les célébrations d’évènements de la vie sont toujours associées à la gastronomie et à l’habillement. En effet, pour les mariages, les anniversaires célébrés en grandes pompes et même les enterrements, ne sort-on pas les « habits du dimanche » et les petits fours ? Enfin, tout dépend tout style de chacun mais force est de constater que les grands évènements s’accompagnent toujours de bonne chair et de vêtements choisis pour la circonstance.

La gastronomie et l’habillement au cœur des grands évènements

  • Les mariages : qu’elles soient religieuses ou juste civiles, les unions même en tout petits comités rassemblent les convives autour d’un repas. Cela peut être un vin d’honneur suivi d’un repas servi à table ou un buffet au restaurant ou dans une salle louée pour la circonstance. Certaines familles célèbrent même les mariages chez elles, dans le jardin ou le salon pour plus d’intimité ou des questions de budget. C’est l’occasion de se réunir et de partager ce moment heureux. Et même si l’on se retrouve autour d’une table à la maison pour manger ensemble un poulet frites, le cœur y est. On achète un costume ou une robe sur https://www.na-kd.fr/fr de façon à rester chic mais ne pas trop dépenser et le tour est joué.
  • Les anniversaires : que ce soit pour célébrer l’anniversaire d’une naissance ou d’un mariage, c’est l’occasion de faire la fête et de bien s’habiller. On va au restaurant ou on cuisine des mets raffinés pour la circonstances. Les robes à paillettes sortent de la penderie, tout comme les chaussures à talons et les petites pochettes assorties. Pour les hommes, le jogging n’a pas sa place ! Un costume, ou simplement une veste de blazer une cravate, un nœud papillon, voire une pochette, des chaussures de ville, un rasage de près, les cheveux gominés, tout ça nous change un homme ! Et c’est agréable le temps d’une soirée de se faire beau et de bien manger.
  • Pour les enterrements, la circonstance est triste mais le fait de se retrouver et de partager son repas et sa douleur ensemble, de bien s’habiller est une jolie façon de rendre hommage au défunt qui peut partir en paix car sa famille est réunie et se prépare à affronter la vie sans lui.
softpress